Retour sur investissement marketing (ROI) – Faits intéressants
Que vous utilisiez Google Ads pour augmenter vos ventes, générer des prospects ou générer d’autres activités clientes précieuses, il est conseillé de mesurer votre retour sur investissement (ROI). Connaître votre retour sur investissement vous aide à évaluer si l’argent que vous dépensez en publicité AdWords va à une bonne cause : des profits sains pour votre entreprise.
Comment fonctionne le retour sur investissement marketing
Le retour sur investissement est le rapport entre votre bénéfice net et vos coûts. C’est généralement la mesure la plus importante pour un annonceur, car elle est basée sur vos objectifs publicitaires spécifiques et montre l’effet réel de vos efforts publicitaires sur votre entreprise. La méthode exacte que vous utilisez pour calculer le retour sur investissement dépend des objectifs de votre campagne.
Une façon de définir le retour sur investissement est la suivante :
(Chiffre d’affaires – Coût des biens vendus) / Coût des biens vendus
Disons que vous avez un produit qui coûte 100 $ à produire et se vend 200 $. Vous vendez 6 de ces produits à la suite de leur publicité sur AdWords, donc votre coût total est de 600 $ et vos ventes totales sont de 1200 $. Supposons que vos coûts AdWords soient de 200 $, pour un coût total de 800 $. Votre retour sur investissement est de :
(1200 $ – 800 $) / 800 $
= 400 $ / 800 $
= 50 %
Dans cet exemple, vous gagnez 50% est le retour sur investissement marketing. Pour chaque 1 $ que vous dépensez, vous obtenez 1,50 $ en retour.
Pour les produits physiques, le coût des biens vendus est égal au coût de fabrication de tous les articles que vous avez vendus plus vos coûts publicitaires, et votre revenu est le montant que vous avez gagné en vendant ces produits. Le montant que vous dépensez pour chaque vente est connu sous le nom de coût par conversion.
Si votre entreprise génère des prospects, le coût des biens vendus n’est que vos coûts publicitaires, et vos revenus sont le montant que vous gagnez sur un prospect typique. Par exemple, si vous effectuez généralement 1 vente pour 10 prospects et que votre vente typique est de 20 $, chaque prospect génère en moyenne 2 $ de revenus. Le montant qu’il vous en coûte pour obtenir un prospect est connu sous le nom de coût par acquisition.
Pourquoi le retour sur investissement du marketing est important
En calculant votre retour sur investissement, vous pouvez savoir combien d’argent vous avez gagné en faisant de la publicité avec AdWords. Vous pouvez également utiliser le retour sur investissement pour vous aider à décider comment dépenser votre budget. Par exemple, si vous constatez qu’une certaine campagne génère un retour sur investissement plus élevé que d’autres, vous pouvez affecter une plus grande partie de votre budget à la campagne réussie et moins d’argent aux campagnes qui ne fonctionnent pas bien. Vous pouvez également utiliser les données de retour sur investissement pour essayer d’améliorer les performances des campagnes les moins réussies.
Utiliser les conversions pour mesurer le retour sur investissement
Pour identifier votre retour sur investissement, vous devez d’abord mesurer les conversions, qui sont des actions client que vous jugez utiles, telles que les achats, les inscriptions, les visites de pages Web ou les prospects. Dans AdWords, vous pouvez utiliser l’outil gratuit de suivi des conversions pour suivre le nombre de clics qui mènent à des conversions. Le suivi des conversions peut également vous aider à déterminer la rentabilité d’un mot clé ou d’une annonce, ainsi qu’à suivre les taux de conversion et les coûts par conversion.
Astuce pour le calculateur de retour sur investissement
De nombreux annonceurs AdWords utilisent Google Analytics pour suivre les conversions. C’est un outil d’analyse Web gratuit qui vous aide à apprendre comment vos clients interagissent avec votre site Web. En savoir plus sur l’importation de conversions à partir de Google Analytics
Once you’ve started to measure conversions, you can begin to evaluate your ROI. The value of each conversion should be greater than the amount you spent to get the conversion. For example, if you spend $10 on clicks to get a sale, and receive $15 for that sale, you’ve made money ($5) and received a good return on your AdWords investment.
Read more here about: Join us at InvestPro
For More Details Contact us on +971503047470 and for Quotes you can contact us on [email protected]
You may also interested in :